Image Comment convaincre les investisseurs de miser sur vous ?

Comment convaincre les investisseurs de miser sur vous ?


Comment convaincre les investisseurs de miser sur vous ?

Pour les entrepreneurs, qu'ils soient amateurs ou non, avoir un projet est une des premières conditions. Cependant, les réaliser reste un défi majeur car trouver des collaborateurs et des investisseurs est une des étapes indispensables. Elle fait partie des tâches difficiles à entreprendre. Toutefois, avec les bonnes méthodes, elle ne reste pas irréalisable. Voici quelques conseils pour convaincre les investisseurs de miser sur votre projet.

Bien préparer la rencontre avec les investisseurs

Puisqu'il s'agit de persuader des investisseurs que travailler avec vous sur votre projet ne serait pas une perte et que les deux parties peuvent y gagner, il est nécessaire de bien préparer son pitch. En effet, un pitch réussi signifie qu'il a été répété. Pour cela, vous pouvez organiser une répétition interne. Une personne peut jouer le rôle de l'investisseur tandis que celui qui va tenir le pitch présentera les arguments de l'entreprise. Ainsi, vous pouvez déjà anticiper les questions et les remarques que votre investisseur pourrait mentionner.

Par ailleurs, le contenu de votre pitch doit être bien réfléchi et soigné à l'avance. Il s'agit ici de bien structurer vos arguments et les points essentiels à mentionner. En plus des informations que vous allez mentionner lors de vos rencontres, vous devez également rassembler des informations sur l'investisseur. Vous pourrez ainsi découvrir l'intérêt de celui-ci en matière de projet. Ceci est nécessaire afin de viser l'attention de l'investisseur.

Savoir être à la fois concis et clair

En général, la meilleure façon de convaincre est de savoir argumenter. En effet, bien structurer son pitch ne signifie pas qu'il doit être détaillé et long. Si vous optez pour cette dernière, vous pouvez perdre rapidement l'attention de vos interlocuteurs. De plus, même celui qui présente le projet pourrait perdre rapidement sa concentration. Ainsi, l'audience accorderait beaucoup plus d'attention à un pitch tenu d'une manière concise mais à la fois claire.

Cependant, le fait d'être concis ne doit pas influencer la netteté des informations. Il est nécessaire de bien vérifier que toutes les informations essentielles sont contenues dans le pitch. Par ailleurs, une des parties primitives est de conserver la clarté des informations. Vous devez bien choisir les vocabulaires et les tournures de phrase afin que votre point de vue soit compréhensible dès la fin de votre parole. Vous pouvez aussi de temps en temps ajouter une petite touche d'humour afin que vos interlocuteurs restent concentrés.

Avoir les caractéristiques requis en tant qu'entrepreneur

Dès le début de votre rencontre, n'hésitez surtout pas à valoriser vos atouts. Ainsi, vous pourrez montrer votre intégrité et votre passion à travers votre enthousiasme à présenter votre projet. Sans la présence de cette intégrité et de cet enthousiasme, il serait possible de perdre un investisseur potentiel.

Enfin, n'hésitez pas à exposer votre expérience dans le domaine où vous souhaitez vous lancer. En effet, les investisseurs pourront reculer si vous paraissez être un débutant. Vous pouvez mettre en valeur votre expérience en misant sur la maitrise de votre projet. De ce fait, vous pouvez travailler votre pitch pour qu'il y ait le minimum de question possible.